Tous ensemble jeudi 12 février, montrons notre solidarité envers notre camarade Ghislain et contre l'arbitraire des employeurs !!!
Contre le licenciement du Délégué Syndical CGT à INSIEMA (Relève de compteur à eRDF et GrDF)
La FNME-CGT appelle tous ses syndicats des IEG, de l’Energie Atomique et des Mines à manifester leur refus du licenciement de Ghislain BEGNAUD - Délégué Syndical CGT, membre du CE et CHSCT, DP chez INSIEMA, une des principales entreprises sous-traitantes de la relève de compteur à eRDF/GrDF. Ce camarade, en couple et père de 2 enfants, est, par ailleurs, membre de la Commission Exécutive du Syndicat Mines-Energie de son département.
Notre Syndicat considère que nous avons le devoir de riposter car Ghislain n'a fait que son devoir de représentant du personnel en dénonçant les conditions de travail exécrables dans que vivent ses collègues.
En effet, sa direction a signifié sa volonté de le sanctionner dès lors qu'il a contribué à faire voter une expertise sur les Risques Psycho Sociaux au sein de son CHSCT.
Rappelons-nous que jusqu'en 2006, l'activité de relève des compteurs était encore confiée à des agents Statutaires. Nous sommes nombreux à avoir exercé cette activité et à regretter aujourd'hui qu'elle soit réalisée par des salariés aux garanties collectives bien inférieures aux nôtres...
Notre Syndicat estime que défendre notre camarade revient à réparer une injustice mais aussi parce que c'est la meilleure façon de dissuader nos employeurs de continuer à sous-traiter des activités afin de démunir toujours plus les salariés !
Des préavis de grève portant sur la journée du jeudi 12 février ont été déposés par les Délégués Syndicaux CGT auprès de chaque direction.
Enfin, pour information, un rassemblement aura lieu, pour accompagner Ghislain à cet entretien, le :