Vendredi 18 août 2017 RSS
Logo Actualités Locales

Victoire du personnel sur les conditions d'intervention dans les zones sensibles : le personnel uni a enfin réussi à faire aboutir ses revendications !

Article publié le 27 novembre 2014

VICTOIRE pour les Techniciens exploitation DR ERDF Marseille !

A faire savoir largement !

 

Suite à l'agression de notre jeune camarade jeudi dernier, les Techniciens de la DR ERDF aidés de ceux de la DR GRDF et de l'UCF unis en intersyndicale ont gagné ce qu'ils revendiquaient depuis vendredi matin :

- les agents interviendront dans les zones sensibles à 2 tout le temps

- les agents interviendront à 2 dans tout Marseille dès 21h00

- afin de mettre à jour régulièrement la liste répertoriant les zones sensibles en prenant comme base de travail celle de l'UCF, la direction s'engage à mettre en place un groupe de travail , constitué de 2 agents par Organisation Syndicale, dont un agent de terrain connaissant bien le secteur.

 

L'unité, la tenacité  et la responsabilité du personnel ont été déterminantes dans cette lutte victorieuse.

Les militants de la CGT ont eu mandat du personnel de contacter la direction régionale, la direction nationale et les médias, ce qui a également pesé dans le bras de fer.

Le personnel unis, jeunes et moins jeunes, Gaziers, Techniciens Clientèle et Techniciens réseau et exploitation, devient une force irrésistible !!!

 

Ici, comme ailleurs, la lutte paie toujours !!

 

Là encore, les militants de la CGT présents de toutes les unités ont su montré ce qu’ils savaient faire : faire vivre la démocratie à chaque Assemblée Générale, faire des propositions d’action pertinentes (choix d’un site gazier mercredi), cadrer de manière responsable la colère du personnel pour la rendre constructive et ne rien lâcher sur le fond !!!

La bataille doit être menée maintenant sur l’UCF pour obtenir les mêmes avancées.

Enfin, nous aurons probablement à engager la lutte pour gagner des effectifs car les nouvelles conditions d'intervention impliquent de nouveaux moyens humains pour continuer à respecter la règlementation…

 

Bravo à tous celles et ceux qui ont décidé de lever la tête !

Continuons la lutte pour améliorer nos conditions de vie !!!

 

Lire le tract CGT IEG Marseille.