Samedi 21 octobre 2017 RSS
Logo Actualités Locales

31 janvier, tous dans l'action avec l'intersyndicale ! Assemblées Générales sur les sites à 7h30 puis rassemblons-nous à 10h30 à Sainte Tulle ! 3 cars à disposition...

Article publié le 27 janvier 2017

Transport en car : INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES AUPRES DES ELUS SLVies !

Car 1: rdv 8h00 Grdf Marseille Cantini / Rdv 8h30 parking Décathlon Aubagne. 

Car 2: rdv 8h15 Marseille Allar / Rdv 8h45 Aix Saint Jérôme. 

Car 3: rdv 8h45 Centrale de Gardanne. 

Départ impératif de Sainte Tulle 15h00-15h30 maximum

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’austérité dans les Industries électrique et gazière, ça suffit !

ALERTE SOCIALE !

 

Les employeurs de la branche viennent d’annoncer que le salaire national de base des agents ne verrait aucune augmentation pour 2017 ! Du jamais vu dans la branche professionnelle depuis 1946 ! Cela représente une nouvelle perte de pouvoir d’achat pour tous les agents, alors que malgré des jeux d’écriture sur l’état de santé des entreprises, les agents n’ont jamais autant produit  de richesses !

Tout cela alors que 2/3 des dividendes sont systématiquement remontés aux actionnaires !

Comme si cela n’était pas suffisant, en plus de s’attaquer à notre rémunération de base, les employeurs entendent s’en prendre à notre salaire « socialisé », en mettant volontairement en péril nos activités sociales, partie intégrante de notre Statut.

Ils envisagent une ponction de 22% de la dotation !

 

Chez ENGIE (ex GDF Suez), l’état perd sa minorité de blocage, en annonçant la vente d’une partie de son capital. Toutes les filiales d’ENGIE ne sont donc plus à l’abri de mauvais coups.

Aujourd’hui, l’état Français réitère donc le scandale des autoroutes, pourtant financées avec l’argent public !

Les politiques menées par les gouvernements successifs démantèlent la proximité avec les usagers et le Service Public du Secteur Energétique, comme en témoigne la récente décision d’EDF de fermer toutes les boutiques de proximité.

La CGT dénonce le manque de stratégie à long terme dans l’énergie de la part de l’état Français et porte l’idée moderne de la création d’un Pôle Public de l’Energie.

 

Les électriciens et gaziers, toujours plus polyvalents, mobiles, diplômés, qualifiés… en lutte depuis plusieurs semaines, refusent toujours de subir cette nouvelle cure d’austérité.

 

Les 5 fédérations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, CFDT et CFTC appellent à faire du 31 janvier une grande journée de mobilisation sur la question des salaires.

 

Les syndicats locaux CGT d’EDF, ENGIE, ENEDIS, GRDF, RTE, d’UNIPER, SFP, STORENGY, ELENGY, SNET… appellent à un rassemblement le mardi 31 janvier à partir de 10h00 sur le site hydraulique de Ste Tulle.

Une conférence de presse sera organisée sur place à partir de 12h00.

 

On ne « s’interdit rien », toutes les initiatives pour l’action sont bonnes et surtout bienvenues !…

 

Tous ensemble, actifs et inactifs, on lâche rien!

 

Notre Union Départementale parle de nous, cliquez ici.