Samedi 21 octobre 2017 RSS
Logo Actualités Locales

Compte rendu de la journée d'action des retraités IEG du 13 décembre 2016

Article publié le 13 décembre 2016

La manifestation à Nantes devant la caisse de retraite des IEG a réuni un millier d'Agents en Inactivités de Services de Nantes et de nombreuses régions, avec parfois jusqu'à 6 heures de route pour se rendre à la manifestation.

Sur Marseille, un rassemblement qui devait être constitué de délégations de militants Inactifs des IEG, s'est finalement déroulé avec 120 Inactifs venus de toutes les sections d'Inactifs de Paca et du Gard.

Des Militants et des Syndiqués CGT et FO venus pour exprimer leurs revendications aux directions. Le directeur USR Méditerranée et sa directrice RH sont déscendues dans la cour de l'immeuble pour entendre nos prises de paroles.

Nous avons interpellé les directions sur la base des revendications nationales et sur l'idée principale que les Agents en Inactivités de Services sont des Agents Statutaires qui entendent bien défendre leurs droit et revenir à l'application égalitaire du Statut entre les Actifs et Inactifs.

 Ce n'est qu'un début, nous avons affirmé aux directions que la mobilisation des Inactifs commence aujourd'hui et que nous entendons bien la faire grandir. Nous avons ensuite prit un casse croute dans le hall de l'immeuble et rejoint la manif inter-pro dans Marseille. Les RG étaient présents.

 

Pour visionner ou télécharger les photos, cliquez ici.