Vendredi 18 août 2017 RSS
Logo Actualités Locales

Le 21 janvier, prenons en main notre avenir, mobilisons-nous et après...

Article publié le 11 janvier 2016
Au moment de se souhaiter une bonne année 2016, après une année 2015 intense… "Attentats terroristes, état d’urgence et lois de limitations des libertés individuelles, lois antisociales, réorganisations des entreprises de l’énergie dans un contexte de transition énergétique et de dérèglementation, salaires en berne, baisse de la dotation du 1% de nos Activités Sociales"…
 
L’ heure est toujours à la mobilisation des Electriciens et Gaziers !
Ce contexte, que les employeurs, le MEDEF et le gouvernement voudraient voir perdurer pour limiter la capacité des salariés à progresser socialement, a débouché sur une mobilisation d’ampleur sur l’année 2015.
 
"A regarder dans le rétroviseur, sous l’angle des luttes sociales que nous avons menées, les Electriciens et Gaziers sont loin d’avoir à rougir !"
 
29 Janvier 2015, une manifestation nationale à Paris rassemble plus de 15.000 Electriciens et Gaziers pour s’opposer au projet de transition "électrique"… Ils rejoignent les 13.000 cheminots qui se battent pour le Service Public du rail.
Il s’agit là d’une journée d’action à très forte mobilisation où seule la CGT appelait, répondant ainsi à l’inquiétude grandissante des salariés !
 
Il s’en est suivi la volonté de continuer la mobilisation des salariés autour du triptyque : avenir industriel, garanties collectives et emplois statutaires / salaire et pensions / salaire différé (1% des Activités Sociales).
 
25 Juin, 8 octobre, 4 et 24 Novembre et 9 Décembre 2015…
5 grandes journées d’actions où la mobilisation n’a cessé de croître, où la prise de conscience et la nécessité de faire entendre nos revendications se sont accrues et où les autres Organisations Syndicales ont rejoint les mobilisations des salariés...