Lundi 11 décembre 2017 RSS
Logo Actualités Locales

24 novembre à Marseille : forte mobilisation des Electriciens et Gaziers pour défendre leur 1 %, leurs Activités Sociales et de Santé !!!

Article publié le 25 novembre 2015

Grand succès pour la journée d’action nationale pour augmenter les salaires et le salaire socialisé (1 % dédié à nos Activités Sociales et de Santé) dans les IEG !

 

Comme dans l’ensemble du pays avec leurs Syndicats CGT, les Electriciens et Gaziers, techniques et tertiaires se sont fortement mobilisés, à l’appel de la seule CGT.

Des pourcentages de grévistes très élevés, plus observés depuis longtemps…

 

Sur la région Paca Corse, les personnels se sont mobilisés sous diverses formes qu’ils ont décidées collectivement, 2 jours avant le début des négociations sur les salaires (NAO).

 

Sur Marseille, comme décidé par le personnel, des Assemblées Générales de personnel se sont tenues sur chaque site de travail jusqu’à 8h30.

Les personnels de toutes unités ont convergé vers le rassemblement prévu à 9h00 sur le site du Patio où le Directeur et le Responsable des Ressources Humaines de l’USR Méditerranée ont dû écouter attentivement les revendications des 70 agents présents.

Vers 12h00, les Gaziers ont reçu une quarantaine d’agents pour un grand pique-nique de lutte sur le site de Cantini.

Dans les rassemblements, on a pu compter de nombreux jeunes, des sympathisants CGT et des adhérents à d’autres Organisations Syndicales.

 

Ainsi, la mobilisation sur Marseille, la région et dans tout le pays représente un cinglant désaveu pour les Organisations Syndicales qui n’ont pas encore bougé le petit doigt pour défendre le 1 % de TOUS les Electriciens et Gaziers, actifs et inactifs, ou qui se sont seulement exprimées pour critiquer la gestion de la CGT, alors qu’elles-mêmes participent à la gestion des Activités Sociales, sans jamais critiquer le hold-up des employeurs…

 

L’heure est maintenant à l’unité la plus large possible de tout le personnel afin de transformer l’essai et aller chercher notre dû dans l’intérêt commun et comme notre contrat social le prévoit. Débattons ensemble des suites à donner au mouvement.

 

 

EDF Commerce, ERDF, GRDF,

Restons 100 % vigilants pour défendre notre 1 % !

Le 1 % est un dû et nous appartient !

 

Pour lire et télécharger le tract CGT IEG Marseille, cliquez ici.

Pour lire et télécharger le tract CGT Paca Corse, cliquez ici.