Mercredi 28 juin 2017 RSS
Logo Actualités Locales

Tragédie de vendredi 13 novembre à Paris. Communiqué Union Départementale Cgt 13

Article publié le 14 novembre 2015

Rassemblement lundi 16 novembre 18h30 au Vieux Port-Marseille

Même s’il est difficile de mettre des mots sur la tragédie qui a coûté la vie à plus d’une centaine de personnes et fait de nombreux blessés dans la nuit de vendredi à samedi, l’Union Départementale des Bouches du Rhône tient à exprimer toute son indignation, ainsi que sa solidarité avec les victimes et leurs proches.

La Cgt 13 condamne avec la plus grande fermeté ces attentats criminels.
Si l’heure est au recueillement et à l’émotion, tous les amalgames, toutes les tentatives d’oppositions entre salariés ou citoyens doivent être condamnés.

Le gouvernement vient de prendre des mesures d’urgence en matière de sécurité. La Cgt 13 réaffirme son attachement aux libertés individuelles et collectives.
D’autres politiques doivent être mises en œuvre, tant au niveau national qu’international pour gagner la justice sociale garante d’une paix durable.

Le capitalisme, impose l’injustice et la régression sociale créant ainsi les conditions de la montée de tous les extrémismes. Partout dans le monde, il sème le malheur, exacerbe toutes les tensions, en faisant de toutes les différences des sujets d’oppositions entre les peuples pour mieux asseoir sa domination.

L’heure est à la mobilisation contre la barbarie, le fascisme et l’obscurantisme pour un monde de liberté, de solidarité et de progrès social.
C’est à partir de ces valeurs que nous appelons les organisations de la Cgt et les salariés à être plus que jamais unis et mobilisés et à manifester toute leur solidarité.

 

L’Union Départementale Cgt 13 appelle à un rassemblement
Lundi 16 novembre 2015 à 18h30 au Vieux-Port (Marseille).

 

Marseille le 14 novembre 2015