Mardi 12 décembre 2017 RSS
Logo Actualités Locales

Les salariés en lutte de Nexcis Rousset ont créé un comité de soutien !!!

Article publié le 01 septembre 2015

 

Historique...

NEXCIS, c'est le fleuron de la Recherche et du Développement photovoltaïque français depuis 2009.

NEXCIS, c'est une filiale à 65 % d'EDF, composée de 80 cadres, chercheurs, techniciens et opérateurs qui développent des panneaux photovoltaïques à fort rendement pour un coût de fabrication au niveau des meilleurs mondiaux et, depuis début 2014, des produits dérivés photovoltaïques d'avenir (vitrages, fenêtres... qui produisent de l'électricité).

 

2 mars 2015, le jour où tout bascule...

EDF décide la fermeture de sa filiale NEXCIS, en prétextant que "le produit n'aurait pas sa place dans un marché saturé par la production asiatique".

Nous maintenons l'idée que c'est totalement FAUX ! En effet, les salariés ont développé un produit BIPV (Building Integrated PhotoVoltaic) concept innovant de vitrage photovoltaïque que la direction occulte complètement !

Avec tout un marché à construire, NEXCIS est seul à disposer d'un produit si abouti, déjà commercialisable et à répondre au grand défi de la fameuse Transition Energétique.

Pourquoi s'opposer à cela, si ce n'est pour des raisons purement politiques ?

 

Les conséquences si nous laissons faire...

De nouveaux emplois industriels détruits...

L'utilisation partisane qui est faite de nos impôts...

Encore une fois nous développons des produits révolutionnaires, le Gouvernement préfère que ce soit industrialisé ailleurs...

Les Pouvoirs Publics laissent encore échapper un marché émergent (les études montrent un potentiel de 25 Milliards de dollars d'ici 2020...).

 

Nous sommes toutes et tous concernés !

 

Pour nous soutenir, merci de de vous joindre à notre comité de soutien en cliquant ici.